top of page

UN PETIT WEEK-END CHEZ LES AMSTELLODAMIENS

 

Je n’y ai passé que deux journées. Deux jours pour découvrir cette petite ville â€‹à pieds. 

​

Ayant déjà un bon petit nombre de voyage dans ma poches, j'ai pu en conclure qu'Amsterdam est une des plus jolies villes que j’ai visitée. J’ai tout adoré, je me suis extasiée à chaque coin de rue. Ce qui m'a le plus plu, c'était ce sentiment que je ressentait. Un sentiment d'être comme chez moi, comme si j'étais déjà attachée à cette petite ville lumière. 

​

Non, je ne parles pas de Paris mais bien d'Amsterdam, car en effet ce qui m'a vraiment frappé là bas, c’est la perfection de l’éclairage. Toutes les boutiques, les cafés, les bar ainsi que les restaurants ont tous un éclairage parfaitement tamisé, des guirlandes, des bougies. On pourrait se croire dans un rêve lorsque l'on voit tout cela allumé. C'est comme festival de lumière lorsque la nuit tombé. Il y a également un jeu d'ambiance fascinant entre le chaud et le froid, l'orange et le bleu, la lumière et la briques par rapport au ciel et à l'eau.  

 

Comment ne pas se sentir bien dans une ville avec des devantures travaillé et raffiné, avec ses nombreuses petites passerelles fleuris, ces briques aux couleurs intenses, les lumières et les nombreuses fleurs. J'y ai passé seulement deux jours et cela m'a suffit pour me faire une idée de la ville. C'était pour moi comme une ville rêvé devenu réel ! 

​

​

QUELQUES SOUVENIRS PHOTOGRAPHIQUES​

​

bottom of page