top of page

UN PETIT SEJOUR CHEZ LES KÖBENHAVN BOENDE

 

On le préparait depuis plusieurs mois. On l'attendant avec impatience. Il est enfin arrivé ! Un séjour de cinq jours pour profiter et découvrir Copenhague dans toute sa splendeur. 

​

Après avoir récemment visité Amsterdam, j'ai tout de suite reconnue l'élégance et le charme des villes scandinaves. En effet, on ressent directement cette façon de vivre, cet état d’esprit où il suffit simplement de profiter des moments du quotidien, chez soi ou avec les amis. 

 

On pourrais même dire que la ville est parfaite. Les rues sont propres et vivantes. Les gens circulent majoritairement à vélo. Contrairement à nous, les cours de récréations se trouvent sur des places publiques, les danois ne cache rien et montre leurs espaces de vies à travers leurs grandes ouvertures. La nuit tombé, la ville s'illumine et chaque bordures de fenêtres scintillent.

 

Les danois profite de tout et trouvent ainsi d’autres manières d’apprécier les choses simples de la vie. La ville résonne et vibre à travers son état d'esprit, son authenticité, sa simplicité mais également son architecture innovante, créatif et ambitieuse. En effet, les petites agences d'architectures à Copenhague sont très rares. Il y a une majorité de grosses agences plus dédié à l'urbanisme et l'architecture qui viennent redessiner et repenser la ville.  

QUELQUES SOUVENIRS PHOTOGRAPHIQUES​

​

bottom of page