top of page

PEER GYNT - DAVID BOBEE

 

Après Lucrèce Borgia, David Bobée revient sur la scène du Grand T avec sa troupe et une nouvelle scénographie pour nous présenter sa toute nouvelle création : Peer Gynt

​

Ayant auparavant eu l'occasion d'admiré son travail qui était également son dernier succès (Lucrèce Borgia), cette création m'a permis de me rappeler à quelle point David Bobée était un metteur en scène et scénographe de qualité. Entour de sa troupe depuis plusieurs année, il réalise des scénographie toujours de plus en plus bluffante et originale. 

 

Cette année il revient avec Peer Gynt, une pièce de quatre longues heures qu'on ne voit passer. Comme beaucoup d'auteur et metteur en scène contemporain, il cherche à faire rêver le spectateur mais également à lui faire prendre conscience de la réalité. Il met ainsi en avant le monde, l'urbanisation et la société à travers un univers fantasmagorique. 

​

On reconnais la signature du scénographe par sa troupe de théâtre aux jeux de rôles et aux voix impressionnantes mais également par ses scènes envoutantes lorsque le chanteur à la voix rauque se met à chanter et que des scènes mêlant chorégraphies et jeux d'acteurs se mettent en place.  

​

Les acteurs, les performeurs plutôt, savent nous faire passer du rire au pleure par des personnages touchants auxquels nous pouvons nous identifier. Le comédien Radouan Leflahi réalise une performance époustouflante en réalisant une prestation de quatre heures.  

bottom of page